Menu Fermer

Non à la propagande trompeuse

Oui à la communication municipale et au débat, non à la propagande trompeuse !

Communiquer auprès des Saviniennes et des Saviniens toutes les informations nécessaires à leur vie quotidienne, aux réalisations et aux enjeux des projets, qui s’en plaindrait ?

Mais une communication officielle partisane, trompeuse, voire mensongère, constitue une grave atteinte à la vie démocratique de notre ville !

Un exemple tiré du magazine municipal : affirmer que les effectifs de policiers municipaux ont été triplés dès 2022 est faux ! Quand l’élection de 2020 a été annulée, il y avait 10 postes budgétaires pour la filière police municipale et au 12/12/2024 nous en avons 13. Vu le fort turn-over dans ces métiers, des postes restent vacants tant hier qu’aujourd’hui.

Lors de sa campagne électorale de 2021, M. Teillet s’était engagé à doubler ces effectifs, ce qu’il n’a pas fait. Mais il veut vous faire croire qu’il a tenu sa promesse !

Pour d’autres exemples voir sur : http://www.bvses.org

Notre ambition est de permettre à toutes et tous d’être informés des débats entre la majorité et l’opposition, de pouvoir se forger leur opinion sur la base d’arguments factuels. C’est notre conception de la démocratie locale. Les vœux de M. le Maire à la population ont été retransmis, alors pourquoi ne pas rétablir les retransmissions en direct et en différé des conseils municipaux ?

La jurisprudence valide le droit à tribune pour l’opposition dans tous les médias de la ville. Nous redemandons son application à la page Facebook et à tous les autres médias.

Contactez-nous à : elusbvses2026@gmail.com

Groupe Bien Vivre à Savigny, Écologique et Solidaire (BVSES) : Lydia Bernet, Nathalie Coëtmeur, Corinne Camelot-Gardella, Bruno Guillaumot, Jacques Senicourt

Publié dans : Conseil municipal, Savigny sur Orge, Tribunes politiques

Articles connexes