Aux législatives, nos concitoyens ont exprimé leur volonté de démocratie et de changement
Lors des dernières législatives, à Savigny-sur-Orge, c’est la candidate de la coalition du Nouveau Front Populaire qui arrive en tête. Ainsi, les Saviniennes et les Saviniens ont fait « front républicain » pour battre l’extrême-droite. Malgré le tract inexact de notre Maire à tous les électeurs pour un pseudo « rassemblement », ils ont écarté le candidat du Président Macron.
Le taux de participation de 67,5 %, en forte amélioration, marque un regain d’intérêt, notamment chez les Jeunes, pour donner son avis sur les orientations à prendre au niveau national. Au rejet de la macronie et de l’extrême droite correspond un besoin de démocratie et de changement.
Pour y répondre, ce sont de nouvelles pratiques à mettre en œuvre dans les prises de décision, y compris au niveau local. Nos enjeux locaux, comme les questions liées au dérèglement climatique, aux déplacements et transports publics, au logement, aux loisirs, doivent étre amplement débattus sur la base d’une large information et de propositions alternatives, en concertation avec le tissu associatif.
Élu(e)s d’opposition, nous sommes prêt(e)s à nous impliquer dans ces débats et décisions.
En espérant être entendus par M. le Maire, bonne rentrée à toutes et tous, et bonne fête aux associations dont le forum se tient le 7 septembre. Claire Lejeune, notre nouvelle députée, s’y rendra pour les écouter. Après les résultats olympiens de nos athlètes, soyons nombreux aux Inscriptions.
Groupe Bien Vivre à Savigny, Écologique et Solidaire (BVSES) : Lydia Bernet, Nathalie Coëtmeur, Corinne Camelot-Gardella, Bruno Guillaumot, Jacques Senicourt