Notre tribune dans la magazine municipal N°13 de janvier-février 2025
Opposants, nous analysons les décisions du Maire et proposons de meilleures solutions.
En révélant que la crèche des « petits fripons » a versé 654 000 € à son actionnaire alors qu’il écrit le contraire, nous avons démontré le manque de transparence comptable de « La Maison Bleue » dans sa candidature pour gérer cette crèche : nous demandons une gestion municipale en régie.
Nos trois résidences autonomie disposent d’une quarantaine de logements vacants depuis de nombreux mois ce qui génère une perte de revenus pour la ville d’environ 200 000 € par an. Nous avons saisi du problème Mme la Préfète et demandons que ces logements soient accessibles à toutes les personnes âgées mais aussi à d’autres demandeurs du logement social. Il est incompréhensible qu’ils soient vides.
En juin 2023, nous avions obtenu du Maire la constitution d’un comité municipal consultatif au sujet de l’adaptation de notre ville aux conséquences du dérèglement climatique. Malgré les dommages conséquents des dernières inondations à Savigny, illustrant des dangers répétitifs, ce comité n’a toujours pas été convoqué.
L’année qui s’ouvre est la dernière du mandat municipal : construisons ensemble un projet pour une ville meilleure, qui réponde aux besoins des Saviniennes et des Saviniens. Fédérons toutes les sensibilités de la gauche savinienne autour d’un projet progressiste commun. Pour participer, nous contactez à l’adresse : elusbvses2026@gmail.com
Groupe Bien Vivre à Savigny, Écologique et Solidaire (BVSES) : Lydia Bernet, Nathalie Coëtmeur, Corinne Camelot-Gardella, Bruno Guillaumot, Jacques Senicourt