Le centre-ville de Savigny qui se densifie toujours plus manque cruellement d’espaces verts et de jeux pour les enfants. Mais ce n’est pas la préoccupation du maire : un des derniers terrains détenus par la ville, rue César Franck, pouvait être aménagé et constituer un espace de fraicheur et de détente. Ce ne sera pas le cas puisqu’il préfère le brader aux promoteurs.
Cette vente est d’autant plus navrante que le projet présenté est bien difficile à justifier.
Pour quelles raisons la ville cède-t-elle un terrain communal de 1200 m2 pour 627 000 € soit 2 à 3 fois moins cher que les prix du marché ?
Pour réaliser 7 logements sociaux ? Alors, le rattrapage du retard de la ville est bien mal parti !
Précisons qu’un de ces logements est prévu pour héberger des personnes âgées en perte d’autonomie. Or les résidences autonomie de la ville disposent de places vides, l’une d’entre elles n’a jamais connu sa pleine occupation depuis son ouverture dont la sous-occupation grève le budget du CCAS et donc celui de la Ville.
Pour qu’un promoteur réalise 9 logements en accession à la propriété au prétexte de « mixité sociale » dans une rue ou quasi tous les occupants sont propriétaires ?
Pour héberger une association qui pourrait trouver un emplacement dans n’importe quel autre programme (il n’en manque pas à Savigny) ?
A qui au final va profiter cette cession ?
Le maire n’a-t-il pas entendu le souhait des Saviniens, exprimé en premier choix pour le budget participatif : planter plus d’arbres et de végétaux dans la ville !